L’an 3 du CNRD : “Ce pouvoir-là nous plaît et ça nous a ouvert les portes”, se réjouit le président de l’UNAMGUI

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Union nationale des artistes et musiciens de Guinée (UNAMGUI) n’a pas laissé passer inaperçue la commémoration du 5 septembre 2021 en Guinée. Une journée qui marque l’an 3 du Comité national du rassemblement et du développement (CNRD) au pouvoir. À cette occasion, cette structure composée d’artistes et comédiens s’est fortement mobilisée au Belvédère à Conakry, dans un concert pour renouveler leur soutien aux idéaux de la junte au pouvoir depuis le 5 septembre 2021. Un soutien qui n’est pas fortuit, selon le président de l’UNAMGUI, Mohamed Lakras Cissoko.
 « Nous nous réjouissons de la réussite de cette grande journée du 5 septembre mon équipe et moi et grâce à Dieu ça été une réussite parfaite. Car tout le monde a répondu massivement à cette rencontre, d’autres même ont quitté l’intérieur du pays. Ça n’a pas été facile mais Dieu a facilité la tâche. Ce pouvoir là nous plaît et ça nous a ouvert les portes et le ministre qui est à la tête du ministère, il est bon et c’est un ministre très humble et il a une connaissance large sur le plan culturel et il nous a facilité la tâche. Et au jour d’aujourd’hui nous sommes très fière de notre ministre et nous fière de ce pouvoir et on ne fera que bénir et soutenir ce pouvoir jusqu’à notre dernier souffle  »,
Réitère Mohamed Lakras Cissoko.
Cette journée de célébration de l’an 3 du CNRD au pouvoir a également été marquée par la présence de plusieurs personnalités guinéennes. Le ministre de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine historique, accompagné de son homologue de l’Économie et des Finances, a rappelé que cette commémoration est un jour sacré pour les Guinéens. .
 << Il s’agit d’un jour de recueillement, de commémoration à l’honneur à la mémoire de tous ceux qui sont tombés le 5 septembre 2021. Nous ne les oublions pas, il a fallu leur sacrifice à la tête le général des corps armées Mamadi Doumbouya, pour qu’il y ait ce coup de salut public. C’est n’est pas un coup d’État, mais plutôt un coup de salut public. Et c’est grâce à ce coup de salut public, nous avions eu toutes les réformes que la Guinée attendait depuis son indépendance. Dans le domaine des infrastructures routières, dans le domaine économique, sur le plan social et sur le plan politique, toutes ces réformes sont en cours. Je ne peux pas tous les citer aujourd’hui, donc ce 5 septembre ce sont des guinéens qui se souviennent, ce sont des guinéens qui se rappellent et qui veulent rendre hommage à cet homme, pour tout ce qu’il fait et continue de faire pour de Guinée. Vous voyez de façon spontanée de façon désintéressée, on peut prendre sur l’ensemble du territoire national, il y a des organisations comme celles, nous sommes en train d’assister aujourd’hui pour magnifier vraiment les œuvres du président de la République»,  a martelé le patron du département de la culture et du patrimoine historique Moussa Moïse Sylla.
Dans la capitale guinéenne, comme à l’intérieur du pays, cette journée de commémoration de l’an 3 du CNRD a été marquée par des festivités appelant les Guinéens à privilégier la paix et la quiétude sociale pour l’intérêt national.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR