Retour du Général Mamadi Doumbouya au sommet Chine-Africaine : Matam s’apprête à réserver un accueil chaleureux au président de la transition

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En prélude à l’arrivée du président de la transition au sommet Chine-Afrique, le maire de la délégation spéciale de Matam a convié ses conseillers, les 24 chefs de quartier, les chefs de secteur, les représentants des femmes et des jeunes, ainsi que toutes les autres structures, à une rencontre pour se préparer à une forte mobilisation en vue de l’accueil du général Mamadi Doumbouya.

 

La rencontre a fait l’objet de partage d’idées, de stratégie et de plans afin de réussir une forte mobilisation pour le retour du chef de l’Etat.

Seydouba BANGOURA coordinateur des chefs de quartier explique la stratégie retenue.

 

<< Sur la stratégie, ce que nous comptons faire c’est la mobilisation, la sensibilisation des gens qu’ils comprennent que le chef de L’Etat, c’est pour tout monde, il est allé représenter la Guinée donc on doit lui montrer que effectivement que les guinneens sont fière de lui >>, nous explique Seydouba BANGOURA.

 

 

Le maire de la délégation spéciale de Matam, Aliou Badara cheickna KONÉ a fait de sa priorités cet accueil du chef de l’Etat pour une cause bien déterminée. 

 

 

<< Une chose très importante le président de la République est allé représenter la Guinée en Chine dans une rencontre très importante. Nous devons en bon citoyen patriote prendre des dispositions pour lui réserver un accueil triomphal, du fait de consacré tout son temps toute son énergie à la réussite de la refondation de l’Etat déclencher depuis le 5 septembre 2021.

La stratégie est simple, nous sommes 24 quartiers, nous avons la chance parmi les trois communes que le président va traverser d’avoir la surface la plus grande , nous devons faire en sorte que la mobilisation soit plus grande chez nous que partout.

C’est dans l’objectif d’associer les populations de Matam à cette joie. >> , nous fait savoir savoir Badara cheickna KONÉ maire de la commune de matam avant de passer son message. 

<< Le message est simple le président est en mission de la République, la République doit lui l’accueillir triomphalement >>, a déclaré le président de la délégation spéciale de de Matam.

 

 

Nana Camara pour walimedias

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR