Le Ministre des Sports aux obsèques de Seydouba Bangoura :  »Il a honoré la Guinée et il mérite d’être honoré »

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les obsèques de feu Seydouba Bangoura ancien joueur du Hafia 77 se sont déroulées ce vendredi, 20 septembre 2024 à Conakry. Après la levée du corps à la morgue de l’hôpital national Ignace Deen, un symposium à la mémoire du défunt s’est tenu dans la salle des congrès du Palais du Peuple.

Outre les membres de la famille éplorée, cette cérémonie de témoignage et de recueillement a regroupé plusieurs acteurs du monde des sports. Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, s’y est également rendu en personne.

 

Dans son discours, Monsieur Keamou Bogola HABA, a rendu un vibrant hommage à Seydouba Bangoura.

« (…) Je voudrais au nom du président de la République, Général Mamadi Doumbouya et du Premier ministre, Monsieur Amadou Oury Bah, présenter les condoléances les plus attristées du Chef de l’État et du gouvernement… Mon frère Seydouba Bangoura a joué un rôle extrêmement important pour l’histoire de notre pays. Représenté le drapeau national, et celui pour qui l’hymne national a été entonné plusieurs fois, c’est quelque chose de très important pour une nation. Et nous continuons de le dire, le sport n’est plus une activité physique mais une activité de représentation diplomatique et de souveraineté. Les talents de haut niveau n’exercent plus une activité physique mais représentent la nation et Seydouba Bangoura a été de ceux-là. Il a honoré la Guinée et il mérite d’être honoré… », a témoigné le ministre des Sports.

 

Après la prière funèbre à la grande mosquée Fayçal, l’ancien footballeur a été inhumé au cimetière de Cameroun.

 

Communément appelé « Doss », feu Seydouba Bangoura est un ancien joueur du Hafia 77. Il est décédé le mardi 17 septembre 2024, à Conakry des suites d’une courte maladie.

 

 

Service de Communication et Relations Publiques

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR