Célébration du 2 octobre : les autorités communales de Dixinn largement mobilisées pour donner une belle image à la commune
Les autorités communales de Dixinn se préparent à accueillir la célébration du 66e anniversaire de l’accession de la Guinée à sa souveraineté nationale. Sous l’égide du gouvernorat de la ville de Conakry, elles se sont mobilisées ce samedi pour assainir les différents quartiers de Dixinn. Selon Jules Doré, membre de la délégation spéciale de Dixinn et président de la commission assainissement, c’est une chance pour Dixinn d’accueillir la commémoration de l’indépendance cette année.
« Je remercie le président de la république, le chef de l’Etat le Général Mamadi Doumbouya, d’avoir choisi la commune de Dixinn pour la fête du 2 octobre. Nous nous sommes retrouvés, on a mis en place les différentes commissions pour l’assainissement, pour permettre à la commune d’avoir une image remarque le jour de la fête du 2 octobre. On a appelé tous les chefs de quartier, les présidentes des femmes, tous ceux qui peuvent permettre à la commune de Dixinn d’avoir une image remarquable », déclare Jules Doré, membre de la délégation spéciale de Dixinn.
Pour donner une belle image à la commune de Dixinn, les autorités communales, accompagnées des femmes des différents groupements, ont dégagé les rues des déchets.
Du pont de Madina jusqu’à Cameroun, les citoyens étaient largement mobilisés pour cet acte citoyen. Le bureau du conseil des jeunes n’était aussi pas en marge.
« l’assainesement a beaucoup d’impact, non seulement sur l’environnement, la santé des populations, mais aussi c’est un acte citoyen que le jeune peut faire pour sa commune, parce que quand on vient dans la communauté, il faut se donner la main pour faire les actions à fort impact. C’est pour cela vous avez vu depuis 7h du matin tous les jeunes sont mobilisés sur l’ensemble des personnes reliant le stade du 28 septembre », déclare Abdourahamane Daï Bah, président du Conseil Communal des jeunes de Dixinn.
La commune de Dixinn est celle qui accueillera la célébration du 66ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Les autorités de cette juridiction mettent les bouchées doubles pour donner une belle image à la commune d’ici ce jour.
Alseny Dine CAMARA