L’an 66 de l’accession de la Guinée à sa souveraineté nationale : le Président de l’APR invite ses militants à se mobiliser pour la célébration de cet événement historique
Le parti alliance pour le renouveau et le progrès (ARP) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 28 septembre 2024 à son siège à Conakry. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour. Prénant la parole, Mohamed NABE, président du parti a rendu un vibrant hommage aux martyrs qui se sont battus pour la souveraineté guinnéenne. Il a également invité ses militants à se mobiliser pour célébrer dans l’unité la fête du 2 octobre .
« Tous ceux qui ce sont battus pour que la Guinée retrouve sa souveraineté totale , nous prions Dieu qu’il ait pitié de leurs âmes .Un message très important la célébration du 2 octobre n’est pas politique, parce que dans notre pays aujourd’hui tout est politique.
Célébrer le 2 octobre veut dire tout simplement que tu célèbre la fête nationale de ton pays, ce n’est pas liée à un régime, ce n’est pas liée à un parti politique.
Ce que nous demandons à tous nos militants c’est de faire en sorte que chacun puisse prendre la mesure même dans son quartier, célébrer le 2 octobre. c’est la fête de toute la Guinée et c’est notre fête nationale, personne ne peut nous en empêcher », » invite t-il.
Nana Camara pour walimedias