Matoto : le MJDSN prêt à accompagner le Général Mamadi Doumbouya, “Ce président mérite d’être soutenu”, déclare Kelety Doumbouya
Les mouvements de soutien aux idéaux du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) se multiplient à travers le pays. Ce dimanche 6 octobre 2024, c’est le “Mouvement des jeunes leaders pour le développement et la stabilité nationale” qui a mobilisé à Matoto des jeunes et des femmes venues de partout dans le grand Conakry pour réaffirmer leur soutien aux ambitions du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya. Ces jeunes, plus que jamais déterminés, sont convaincus des œuvres déjà réalisées par l’homme du 5 septembre.
« C’est le moment et le lieu de rappeler que depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, nous constatons et apprécions les nombreux chantiers qui ont eu un impact positif et appréciable sur les conditions de vie de la population Guinéenne notamment :
Le démarrage du projet Simandou qui aura un impact sur l’amélioration des conditions de vie des populations et la réhabilitation des infrastructures routières et ferroviaires;
La réhabilitation des infrastructures routières (bitumage des routes de Conakry et de l’intérieur du pays) et la promotion immobilière (construction de bâtiments publics) ;
L’amélioration des soins de santé (gratuité des soins en faveur des femmes) et du mécanisme de protection sociale surtout en faveur des populations vulnérables.
La tenue du procès du 28 Septembre 2009 ; Le développement agricole (Amélioration des revenus des producteurs agricoles et pastoraux) et de protection environnementale (reboisement des sites dégradés par les facteurs anthropiques et climatiques);
Le recrutement à la fonction publique des agents contractuels et des nouveaux fonctionnaires de tous secteurs confondus ; bref. Des groupements féminins et associations de jeunesse développant des activités génératrices de revenus », a martelé Mamadi Kourouma, président du MJDSN.
Soutenir le président de la transition dans sa mission, c’est aussi soutenir la Guinée dans son élan de développement, selon Kelety Doumbouya. Le coordinateur national des mouvements et associations pour le soutien au CNRD estime que la Guinée a besoin d’un président qui va redéfinir sa feuille de route pour un développement harmonieux.
« Nous voyons ici que Matoto dans son ensemble est prêt à accompagner et pour dire au monde entier que le président Général doit continuer ceux qu’il a commencé.
C’est ici en Guinée que ça va être décidé, donc il faut que vous vous mobilisés, il faut vous enrôler sur les listes électorales pour voter. On va voter le référendum, après on va chercher un grand parti pour positionner notre grand leader, notre grand champion du 5 septembre. Le Général président doit rester. Moi je suis installé au Canada mais si je suis ici aujourd’hui, c’est pour la bonne cause, parce que ce président mérite d’être soutenir, et nous allons le soutenir », a t-il déclaré devant les jeunes et femmes de Matoto.
Le mouvement des jeunes leaders pour le développement et la stabilité nationale (MJDSN) s’engage à poursuivre cette mobilisation à travers le pays pour exprimer sa reconnaissance au Général Mamadi Doumbouya, en reconnaissance de sa volonté de poser les fondements d’un développement harmonieux en République de Guinée.
Alseny Dine CAMARA