Fin de crise à la Fédération guinéenne de basket-ball : Amara Babila Keita élu à la tête pour un mandat de 4 ans

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération guinéenne de basket-ball a enfin un président : il s’agit d’Amara Babila Keita, élu ce samedi 19 octobre à l’issue d’un congrès électif à Conakry pour un mandat de 4 ans.

Cette assemblée extraordinaire de la Fédération guinéenne de basket-ball, qui se tient après une longue période de tractations, vient résoudre les cacophonies au sein de cette entité sportive sous la vigilance des grandes institutions sportives de basket-ball, comme la FIBA Afrique. Composé de tous les représentants des différentes régions de la Guinée, le comité ad hoc se félicite d’un travail qui va désormais soulager toutes les parties prenantes.

 

« Nous avons la chance d’avoir une équipe, et cette équipe, nous allons les accompagner. C’est comme une chaîne, tous les acteurs doivent jouer leur rôle. Ensemble nous devons faire le développement du basket-ball comme nous l’avons toujours fait. Et nous allons continuer mais dans l’entente, soyez toujours derrière cette fédération, nous voulons beaucoup plus de licenciés, beaucoup plus de clubs pour animer le championnat », a prodigué Ben Daouda Nansoko, président du Comité ad hoc.

 

 

Conscient de ce qui les attend, le nouveau président de la Fédération guinéenne de basket-ball, Amara Babila Keita, a rappelé à son équipe que leur temps est “limité”. Pour ce faire, il décline ses priorités.

 

 

« Les défis qui nous attendent sont considérables, ensemble nous avons choisi de nous concentrer sur les priorités clée. Le premier c’est de rassembler toute la famille du basket-ball autour de la table. Le deuxième point c’est de promouvoir le fondement d’une bonne gouvernance. Le troisième point, renforcer les compétences des ressources humaines, le quatrième point, valoriser nos compétitions nationales. Et le dernier point, développer un modèle économique durable et assurer notre autonomie financière et l’amélioration de notre infrastructure sur toute l’étendue du territoire national », a décline le nouveau Président de la. FGBB.

 

Ce congrès électif, suivi de près par le ministère de la Jeunesse et des Sports, vise à établir une fédération guinéenne de basketball plus performante, répondant aux attentes de la République. C’est pourquoi le directeur national des Sports, Dr Zegbela Togba Pivi, transmettant les remerciements du ministre Bogola HABA, a invité la nouvelle équipe à relever le défi pour figurer dans les annales de l’histoire.

 

 

Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR