FGBB : le nouveau bureau reçu par le Ministre des Sports Bogola HABA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Élu samedi dernier à l’issue d’une assemblée extraordinaire, le nouveau bureau de la fédération guinéenne de basket-ball a été reçu ce lundi 21 octobre par le ministre de la Jeunesse et des Sports dans son département. Cette première prise de contact marque le début d’un nouvel élan pour le développement du basket-ball en Guinée, à travers l’engagement et la volonté exprimés par Kéamou Bogola Haba, qui rêve d’une Guinée brillante dans le domaine du sport.

 

 « Je voulais remercier le président de la république, le Général Mamadi Doumbouya, le premier ministre Amadou Oury Bah, et tout le gouvernement pour le soutien qu’ils ont pu apporter au ministère, mais aussi au comité ad hoc, au comité national olympique et l’ensemble des cadres pour que nous puissions arriver à ce résultat-là. Maintenant il revient au nouveau bureau de prendre ses responsabilités et la mission elle est très simple, la jeunesse du basket attend beaucoup de ce bureau et nous savons qu’ils vont œuvrer pour que le basket renaît de ses cendres, que ça soit le basket féminin ou masculin, la demande est forte, et nous voulons que cela soit faite dans les écoles, dans les universités, dans les communes, mais aussi aller competir au niveau international et surtout être aux jeux olympique de Los Angeles  », a déclaré le Ministre de la Jeunesse et des Sports.

 

Ce nouveau bureau, dirigé désormais par Amara Babila Keita, s’engage à relever les défis dans le domaine du basket-ball en Guinée. Pour ce faire, les premières priorités sont déjà définies.

 

« La première des tâches, il faut commencer à réunir la famille de basket-ball ensemble. Conjuguer le même verbe, trouver des solutions pour vraiment aller de l’avant. Et notre deuxième point, c’est surtout la formation et la réalisation des infrastructures. Vous n’êtes pas sans savoir que maintenant ça fait 14 ans il n’y a pas de compétition à l’intérieur du pays, il n’y a pas d’infrastructures, nous avons beaucoup de boulots sur la planche. Et avec l équipe qui est avec moi aujourd’hui, je suis convaincu qu’on ira au delà », s’engage t-il.

 

Amara Babila Keita et son équipe dirigeront la fédération guinéenne de basket-ball pendant 4 ans. L’espoir de tout le peuple repose sur eux pour offrir à la Guinée une équipe de basket capable de représenter la nation partout dans le monde, a invité le ministre de la Jeunesse et des Sports.
Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR