Fête de l’Armée Guinéenne : plusieurs anciens combattants honorés par le Chef de l’Etat

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’armée guinéenne a célébré ce vendredi 1er novembre son 66e anniversaire de sa création. À Conakry, cette célébration a été marquée au Camp Alpha Yaya Diallo, par la distinction d’anciens combattants de l’armée. Devant les hautes personnalités, Lieutenant-colonel Sékou Camara, ancien chef d’état-major de la marine, ainsi que nombreux de ses collègues, ont été dignement honorés pour cette édition 2024 de la semaine du soldat. Très content, il exprime sa reconnaissance envers le chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya.

 

 

« Nous ne dirons pas que c’est une première, mais ce que nous avons vécu aujourd’hui est une exception pour nous. Nous ne pouvons que remercier vivement les autorités, particulièrement le président de la république, le Général Mamadi Doumbouya qui a initié cette rencontre pour honorer les anciens, nous le sommes vraiment reconnaissant, nous sommes rassurés qu’il y a la relève et que cette relève va aller de l’avant », exprime t-il.

 

 

Chaque année, les vaillants combattants ayant œuvré pour la défense de la nation sont gratifiés par le président de la République. Cet ancien chef d’état-major de la marine reçoit sa deuxième décoration. Il est ivre de joie.

 

 

« C’est ma deuxième décoration, après celle du prédisent de la république l’année passée, commandeur de l’ordre nation des mérites. Si aujourd’hui j’ai une seconde décoration c’est une joie pour moi et ma famille »,a t-il déclaré dans une joie immense.

 

 

Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR