Humanitaire : l’Amicale des Anciens Étudiants de Donka offre un don de deux (2) tonnes de riz à l’orphelinat Kiridiya
Venir en aide aux personnes démunies, c’est l’une des missions de l’Amicale des Anciens Étudiants de la Faculté des Sciences Sociales et de la Nature de Donka (FASONAD). Ce samedi 16 novembre, ils ont offert un don de vivres à l’orphelinat Kiridiya de Sangoyah. Un geste humanitaire qui symbolise la solidarité tant prônée par les valeurs guinéennes, comme le souligne Ibrahima Sory KEÏTA, président de l’association.
« Le sens de l’action de ce matin est essentiellement de mettre en œuvre la solidarité, solidarité que nous a enseigné la tradition, solidarité qui est considérée dans notre devise, travail justice solidarité, que l’on tant souvent à doubler.
Aujourd’hui nous vous avons convié, pas parce que cet acte doit être montrer, la générosité en générale doit être pratiquée dans le strict respect de la dignité d’autrui. Donc dans la discrétion. Ce pendant c’est un acte politique, de leadership que nous voulons montrer. Nous voulons montrer qu’il existe encore des moyens d’aider son prochain, nous voulons montrer à tous qu’on a pas besoin d’en avoir beaucoup, encore moins d’en avoir trop pour donner et partager un peu. C’est pour cela que les camarades qui sont là avec moi on voulu mettre leurs maigres moins pour venir aider ceux qui aujourd’hui portent cette solidarité », a laissé entendre le président de FASONAD.
Le geste vient du cœur et non des moyens. La FASONAD a trouvé une importante vivre pour apporter des sourires aux lèvres des enfants.
« Nous avons trouvé deux (2) tonnes de riz, cinq (5) bidons de 20 litres d’huile, cinq (5) sacs de sucre, cinq (5) cartons de tomates dix (10) cartons de savons diama et des bonbons pour les enfants. », énumere Hadja Sanaba CAMARA.
A lire aussi
Articles Similaires
Très contente de ce geste humanitaire, la fondatrice de l’orphelinat Kiridiya, Marie Denise BANGOURA, a formulé des bénédictions pour l’Amicale des Anciens Étudiants de la Faculté des Sciences Sociales et de la Nature de Donka.
« C’est une très grande joie pour moi aujourd’hui de voir toute une promotion qui a passé il y a longtemps, et qui a pu se réunir pour créer cette association, et surtout de le faire pour l’humanitaire, pour nous venir en aide. Je ne peux que les remercier et leur adresser mes bénédictions. Là où ils ont pris l’argent, que Dieu les gratifie au sanctuaire. Que Dieu leur donne la santé, la prospérité et qu’il les protège », a-t-elle déclaré.
Alseny Dine CAMARA