Elhadj Alhassane Diallo Kidnappé à son domicile : le syndicat national des commerçants demande à l’État d’assurer leur sécurité
Un commerçant nommé Elhadji Alhassane Diallo a été kidnappé à son domicile dans la soirée de mercredi alors qu’il revenait de la prière. Ce ratissage, qui a été suivi d’un mort et de blessé par balle, n’a pas laissé indifférent le syndicat national des commerçants de Guinée, qui a émis tôt ce jeudi une déclaration à la bourse du travail. Ces commerçants, très inquiets pour leur sécurité, appellent l’État à prendre ses responsabilités.
« Face à cette situation dramatique, le syndicat nationale des commerçants de Guinée lance un appelle préssent à landroit des autorités de la transition, des forces de défenses et de sécurité et de la justice, de mettre tout en œuvre pour retrouver ses malfrats.
Le syndicat nationale des commerçants de Guinée demandant une fois de plus ,d’assurer la sécurité des commerçants, leurs bien et de l’ensemble des citoyens de la Guinée », déclare Elhadji abdouhamane kaba, deuxième secrétaire adjoint.
Les cas de ratissage des commerçants et des hommes d’affaires sont devenus récurrents en Guinée ces derniers temps. Par crainte pour leur sécurité, ces commerçants lancent un cri de cœur à l’État.
« Le syndicats nationale des commerçants de Guinée demandant une.e fois de plus protection et assurance pour que l’activité commerciale soit renforcer dans son programme de participation au développement économiques de notre pays la République de Guinée », lance t-il.
Pour le moment, aucune information claire n’est connue sur les ravisseurs, et la famille d’Elhadji Alhassane Diallo reste dans l’inquiétude.
Alseny Dine CAMARA