Insécurité à Conakry : le gouvernement guinéen décide de sévir contre les ravisseurs du commerçant Elh Alhassane Diallo
Le gouvernement guinéen compte sévir contre les ravisseurs du commerçant Elh Alhassane Diallo, enlevé à son domicile la semaine dernière. Dans une déclaration ce vendredi 22 novembre à la télévision nationale, le ministre de la sécurité et la protection civile a annoncé avoir lancé des “opérations spéciales” pour rechercher et débusquer en justice les autorités de cet acte criminel.
« Des mesures rigoureuses sont prises pour mettre hors d’état de nuire les auteurs de cet acte criminel et les mettre à la disposition de la justice », a déclaré le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
Cette opération de ratissage effectuée en plein cœur de la capitale a laissé des traces indélébiles avec un mort et un blessé par balle. Le gouvernement guinéen compte minimiser la recrudescence de l’insécurité en démantelant les réseaux de malfaiteurs.
« Ainsi, les forces de sécurité sont mobilisées et des opérations spéciales sont encore en cours pour ramener M. Alhassane Diallo sain et sauf parmi ses proches. »
Pour faciliter donc la mission, le ministère de la sécurité et de la Protection Civile, “appelle la population à rester calme et à collaborer avec les autorités compétentes dans le cadre des enquêtes encours, la sécurité des citoyens est notre priorité”, rassure t-il.
Alseny Dine CAMARA