Les Ministres de la Jeunesse de la Guinée et de la Libye ont procédé ce jeudi 28 Novembre 2024 à la signature d’un accord de partenariat entre leurs deux pays.
Ce document est le résultat de plusieurs jours de rencontre avec des départements sectoriels notamment ceux de l’industrie, de la culture et du tourisme, des hydrocarbures. Dans ledit protocole, un accord a été trouvé pour relancer SALGUIDIA, une entreprise de droit libyen qui était en conflit avec la justice guinéenne.
Au terme de la signature, Monsieur Kéamou Bogola HABA a remercié la mission libyenne au nom de Son Excellence Général Mamadi Doumbouya Président de la République pour avoir effectué le déplacement en Guinée. Cela fait plus de 10 ans que des autorités libyennes n’avaient pas séjourné officiellement dans notre pays.
A lire aussi
Articles Similaires
Pour sa part, le chef de la délégation libyenne a remercié les autorités au plus haut niveau pour l’accueil chaleureux. Il a martelé que les relations Guinéo-libyennes sont très stratégiques, d’où son appel à pérenniser ce genre de rencontres.
Service de Communication et Relations Publiques