Bousculade au stade du 3 avril de N’zerekouré : le Président de l’ONG AJEPAG présente ses condoléances au peuple de Guinée et demande l’ouverture d’une enquête
chers compatriotes,
C’est avec une profonde douleur morale et de désolation que je m’efforce à m’adresse au peuple de Guinée particulièrement les familles des victimes au nom de l’ONG AJEPAG “Association des Jeunes Pour la Promotion de l’Alphabétisation en Guinée” .
Le sport étant un facteur de cohésion et de vive ensemble doit rester et demeurer un outil de solidarité et de bien-être de la société particulièrement dans un contexte que traverse le peuple de Guinée.
La population de N’zérékoré qui était animée par un climat sportif dans l’espoir de clôturer un tournoi de football a vécu une scène désastreuse et surprenante suite à des aspects non conformes aux principes du Football, un mouvement spontané conduisant à des pertes immenses en vies humaines des blessures et des dégâts matériels importants.
Un évènements tragique qui restera gravé désormais dans les anales de l’histoire de la Guinée. Le 1er décembre 2024 au stade du 3 avril de N’zerekouré, à l’occasion d’un tournoi de football, qui a emporté bien trop tôt des vies des jeunes, laissant derrière elles des familles des cœurs brisés.
Je tiens à exprimer, au nom de tous les membres de l’ONG l’AJEPAG, nos plus sincères condoléances aux familles endeuillées. Nous reclamons justice pour les victimes et nous apportons nos soutiens aux familles endeuillées . Et nous souhaitons une meilleure santé aux blessés .
En ces temps difficiles, il est important de cultiver la paix et la cohésion sociale trouver du réconfort dans la solidarité et dans l’entraide.
Nous devons nous rappeler que l’unité est notre force. Ensemble, nous allons surmonter cette épreuve et construire un avenir meilleur, en honorant la mémoire des victimes.
Que Dieu accueil l’âme des victimes dans le paradis éternel !
Vive la paix et la cohésion sociale.
Que Dieu unissent les Guinéens.
M. Talibé Bah, Président de l’ONG AJEPAG