Centre technique national : Kéamou Bogola Haba auprès des équipes pour leur apporter son soutien dans les compétitions africaines
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports s’est rendu le lundi 09 décembre 2024 au Centre technique de Nongo pour rencontrer le Syli National Local qui se prépare pour la double confrontation avec la Guinée-Bissau en Côte d’Ivoire, comptant pour la qualification au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies 2024 et les équipes scolaires féminines et masculines U15, en partance pour Dakar, où se tient le tournoi zonal UFOA A qualificatif pour la CAN de leurs catégories.
Reçu par M. Aboubacar Dinah Sampil, le Président de la fédération guinéenne de football et le Directeur Technique National, M. Kanfory Lappé Bangoura, le Ministre a tout d’abord souhaité qu’une minute de silence soit observée à la mémoire des disparus lors du drame du 1er décembre dernier au stade régional de N’Zérékoré.
Le président de la féguifoot a témoigné des efforts que le Ministre ne cesse de consentir depuis sa nomination, pour le développement du football dans toutes ses composantes.
A lire aussi
Articles Similaires
Toutefois, M. Keamou Bogola Haba a saisi cette occasion pour passer le message de civisme, du devoir et de l’engagement patriotique aux jeunes athlètes. ‘’Vous devez vous sentir privilégiés d’être choisis parmi tant d’autres jeunes pour représenter la nation. L’Hymne National que j’ai sollicité que vous chantiez, n’est entonné que pour le Président de la République et vous. Donc, soyez à la hauteur et mettez le sens patriotique avant tout, comme S.E le Général Mamadi Doumbouya nous ne le demande tous’’, a déclaré le Ministre.
Par ailleurs, les équipes Scolaires qui s’apprêtaient à voyager hier soir ont, au nom du Chef de l’Etat, reçu les fanions des mains de monsieur le Ministre.
Service de Communication et Relations Publiques