Venir au chevet des personnes vulnérables : l’ONG Internationale CHEFAIDE organise une journée portes ouvertes

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’ONG internationale CHEFAIDE Guinée organise ce samedi 28 décembre 2024, une journée portes ouvertes à son siège situé à Nongo Kiroty dans la commune de Lambayi.

 

L’objectif de cette initiative est de faire mieux connaître l’ONG ainsi que ses missions et ses domaines d’intervention.

Devant les hautes personnalités, les responsables éducatifs et les apprenants, CHEFAIDE Guinée a organisé une cérémonie avec des programmes axés sur l’éducation, la formation et l’information, et a également fait visiter ses installations aux participants.

 

 

« La journée porte ouverte a pour abjectif de faire connaître l’ONG à la population guinéenne, aux africains et au monde. C’est à dire que le monde doit comprendre et pouvoir y participer certainement », déclare Honorable Dominique GBOGOMOU, coordinateur de CHEFAIDE Guinée.

Poursuivant, le coordinateur de l’ONG CHEFAIDE Guinée a énuméré les domaines dans lesquels elle évolue afin d’éclairer davantage la lanterne de la population.

 

 

« LONG a quatre principaux domaines d’intervention. Le premier point c’est l’éducation, c’est à dire l’Alphabétisation, on fait tout pour apprendre la population afin que tout le monde soit alphabétisé. Et aussi l’aide devoir, les jeunes ont souvent des difficultés à l’école et ceux qui sont là et ceux qui veulent voyager aussi, on peut les appuyer à apprendre à être performant.

On enseigne aussi les différentes matières comme la communication, l’informatique, Englais, le leadership. On apprend aussi les jeunes à pouvoir conduire… », a t-il énuméré avant de poursuivre.

 

 

« Nous aidons aussi beaucoup de personnes à comprendre l’importance de humanitaire. Parce que nous savons que beaucoup de personnes vivent dans les difficultés, et nous devons faire face à ces personnes. Pour que notre société ait une valeur, il faudrait tenir compte des personnes qui sont dans des difficultés. Nous aidons la population aussi à apprendre ce que c’est que le bénévolat, nous essayons de communiquer à nos populations, à nos jeunes de s’entre aider, d’aller vers l’autre, pour tisser des relations durables….

Nous travaillons aussi sur l’entrepreneuriat, c’est à dire il est très beau de conseiller les jeunes, il est beau d’éduquer, mais si les personnes qu’on éduque n’ont rien à manger, c’est difficile », ajoute t-il.

 

 

Fatoumata Binta CAMARA, élève de la 12e année en sciences mathématiques, n’a pas manqué cette journée portes ouvertes de CHEFAIDE Guinée. Elle se réjouit des connaissances acquises au cours des débats.

 

« Cette journée a été très intéressante pour moi, parce que parlant de l’éducation, elle est la pierre angulaire du développement d’un pays. Donc je suis très satisfait car ça m’a donné des expériences », se réjouit t-elle.

 

 

L’initiative de l’ONG internationale CHEFAIDE Guinée vise à fournir une formation, à encourager l’entrepreneuriat, à sensibiliser sur l’environnement et à prévenir l’immigration non réglementée chez les jeunes. Elle aide à développer des compétences qui leur seront utiles dans le futur, tout en offrant un soutien moral, social et matériel aux sans-abris et aux personnes vulnérables. En travaillant à la formation et à l’encadrement des jeunes, l’ONG CHEFAIDE Guinée souhaite contribuer à un avenir meilleur pour les générations futures en Guinée et au-delà, c’est pourquoi elle sollicite l’appui de l’Etat et des partenaires techniques et financiers pour atteindre les objectifs.

 

 

Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR