Ousmane Dady aux acteurs politiques en exil : “C’est des retraités, ils n’ont qu’à se reposer”

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Coalition pour une Alternance Démocratique (COPAD) dirigée par Ousmane Dady Camara a pris la parole ce mardi 07 janvier 2025 pour condamner fermement les propos tenus par trois leaders politiques en exil. Ces derniers ont été accusés d’inciter la population à se soulever contre la junte militaire en place, au risque d’entraîner une insurrection populaire.

 

Cette denoncition d’Ousmane Dady Camara intetpelle les polítiques amà proné la paix et privilegie l’intérêt de la nation.

 

<< Aujourd’hui nous nous retrouvons avec certaines personnes malheureusement qui ne se gênent pas à appeler une insurrection dans notre pays, qui ne se gênent pas à appeler à une guerre civile dans notre pays, ce qui est très dommage. Nous nous sommes battus pour le professeur Alpha Condé ici, les Guinéens l’ont aimé, les femmes l’ont aimé, les hommes l’ont aimé, aujourd’hui, nullement il n’a le droit de demander qu’il y ait une guerre pour que lui revienne au pouvoir. Mais ce n’est pas étonnant, parce que ce qu’on dit sur lui qui n’est pas Guinéen, il vient de le montrer. Parce qu’on ne peut pas être patriote, on ne peut pas être d’un pays et avoir le courage de demander mort de cuisse au nom de la démocratie.

 

Mais quelle démocratie ? >>, s’interroge le président de la COPAD.

 

Parmi les leaders politiques visés par cette attitude se trouvent l’ancien président, Alpha Condé, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo. Ousmane Dady Camara, estime que ces personnes doivent prendre de retraite dans la sphère politique en Guinée.

 

 

<< Les 11 ans de pouvoir ici, on sait combien il a ramassé. Il va aller chercher quelqu’un d’autre ailleurs, après il dit que c’est les Guinéens, ils vont venir nous saccager ici, nous créer la merde. On ne pourra même pas sortir pour aller tout près à cause d’eux. Parce qu’eux, ils veulent le pouvoir, il n’est pas question. Cette génération, ils n’ont qu’à se reposer. C’est des retraités, ils n’ont qu’à se reposer. Il y a beaucoup de villages, chacun dit qu’il est d’un village. Le seul où il peut aller à Dallein, c’est clair… Mais on ne peut plus se laisser faire comme ça, voir les gens détruire notre nation. On est des Guinéens, vous verrez les femmes peules chez les Malinkés. Moi, je suis fils d’une femme peule. Vous verrez les Soussous chez les Malinkés. Vous verrez les guerzés chez les peules. C’est l’amour, c’est le brassage. La Guinée est un pays uni >>, ajoute Ousmane Dady Camara, president du COPAD.

 

 

Face à cette situation délicate, Ousmane Dady Camara et la COPAD appellent à la refondation et à la réconciliation nationale pour assurer une paix durable.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR