Chambre nationale des huissiers de Guinée : Me Daouda Sory passe la main à Me Aboubacar CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La chambre nationale des huissiers de justice de Guinée a procédé ce mercredi 9 janvier 2025 à la cérémonie de passation de service entre les responsables sortants et le nouveau bureau exécutif. Ce rendez-vous solennel a été l’occasion de réaffirmer les ambitions de cette noble corporation, au service de la justice et de l’État de droit.
Dans son discours empreint de reconnaissance et de remerciement, le  président sortant, Me Sory Daouda CAMARA, a exprimé sa gratitude envers ses collaborateurs avant de réitérer son entière disposition à être au près du bureau pour tout besoin utile.

 

« Aux consoeurs et confrères, huissiers de justice, adorables collègues, je voudrais vous exprimer toute ma reconnaissance pour les innombrables et inlassables efforts que vous nous cessez de déployer au quotidien pour affronter de multiples défis qui, hélas, sont des défis qui se dressent encore devant nous. Je voudrais également vous demander de bien vouloir accompagner de toutes vos énergies le nouveau bureau exécutif avec les mêmes engagements, la même détermination, la même ardeur, le même dévouement et surtout la même loyauté », a invité le président sortant.

Élu à la tête de cette corporation pour un mandat de trois ( 3) ans avec plein d’ambition, le président entrant, Me Aboubacar CAMARA, a, dans un discours axé sur la responsabilité collective et la solidarité, invité ses collègues à se donner la main pour atteindre les objectifs assignés.

 

« Le chantier est grand, c’est ensemble qu’on pourra construire cet édifice. Grâce à aux efforts conjugués des uns et des autres, cette noble corporation a connu une avancée considérable.
Je tiens à vous rassurer de mon ferme engagement à relever les défis, je vais m’y atteler avec sérénité et en parfaite intelligence avec l’ensemble des membres du bureau exécutif.
Je mesure l’ampleur de la tâche, mais comme l’a dit le Président honoraire, l’espoir est permis. Ceci dit nous devons soigner notre image et travailler avec probité car notre statut en dépend et sans statut pas d’émergence », déclare Me Aboubacar CAMARA,  président entrant.

 

Le président entrant a également rappelé le rôle crucial du bureau exécutif dans la réalisation des objectifs de la corporation.

 

 « Chers collaborateurs du bureau, nous sommes une équipe et nos destins sont liés, que chacun se mette à la tâche, nous sommes élus pour servir, le servir doit guider toutes nos actions  », a-t-il exhorté.

 

Pour donner une direction claire à son mandat, le président a annoncé l’élaboration imminente d’un plan d’action qui sera soumis à l’assemblée générale pour amendement et validation. Ce document stratégique définira les priorités et les orientations à prendre pour consolider les acquis, relever les défis et améliorer les conditions de travail des huissiers de justice.

 

Cette passation de service marque donc un tournant important pour la chambre nationale des huissiers de justice de Guinée, qui aspire à jouer un rôle central dans la consolidation de l’État de droit et le renforcement de la confiance des citoyens dans le système judiciaire. Avec un leadership engagé et une vision claire, cette corporation désormais sous la conduite de Me Aboubacar CAMARA, entend continuer à œuvrer pour une justice accessible, transparente et efficace.
Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR