Bah Oury précise : “La transition, ce n’est pas simplement un processus de transmission de pouvoir”

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après une année à la tête de la primature, le premier ministre Amadou Oury a animé une conférence de presse ce mercredi 05 mars 2025, l’objectif était de s’exprimer sur les sujets d’actualité en Guinée.

 

À l’entame de sa communication, le PM a tenu à rappeler les difficultés auxquelles il était contraint de faire face pendant les premières heures de sa gestion.

 

“Pratiquement ça fait un an, jour pour jour, depuis que j’ai été le premier ministre du gouvernement. Au mois de mars 2024, il y a eu des demandes d’électricité. Mais la population avait fait preuve de résilience. Grâce à Dieu, un an après, le contexte s’est amélioré”, a-t’il salué.

 

S’exprimant sur la transition en cours, Amadou Oury Bah précise que l’objectif de cette transition va notamment au delà de l’organisation des élections

 

“La transition, ce n’est pas simplement un processus de transmission de pouvoir.

Organiser des élections en quelques mois et puis laisser la place à d’autres. Pour certains pays, c’était possible. Mais pour le nôtre, qui a connu des récurrences de crise, des transitions et des transitions, il fallait aller au cœur de la racine du mal pour trouver des solutions. C’est en cela que la transition que nous sommes en train de mener doit prendre en compte les aspects qui concernent ce qu’on appelle communément la refondation de l’État”, a t’il rajouté

 

Doussou Doussou

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR