C’est dans une salle archi comble de femmes habillées dans leurs uniformes que l’Association des Femmes Solidaires de Guinée AFES Guinée “Simandou 2024” a célébré la journée internationale des droits des femmes. Le 08 mars, célébré cette année sous le thème : “Pour toutes les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation”, est une date mémorable pour la gente féminine, une occasion idéale pour échanger autour de leur droit mais aussi de leur rôle dans le développement de la nation.
“Nous sommes tempête, nous sommes ouragan, nous sommes celles qu’on freine et qui court pourtant…On nous a pliée, on nous a courbée, pensant qu’un jour on finirait par céder…Mais la femme, C’est l’histoire gravée sur chaque page,C’est le combat inscrit sous la peau, C’est l’écho des voix qu’on a voulu mettre à zéro”, a fait savoir Tewa Louise Kotembedouno porte-parole de l’association.
Dans sa communication, Koumba Hawa Kotembedouno, présidente de AFES Guinée “Simandou 2024” a mis l’occasion à profit pour rappeler les objectifs de l’association.
“Association des Femmes Solidaires de Guinée, AFES Guinée, Simandou 2040 a pour objectif de: Renforcer la quiétude sociale, participer au développement socio-économique de notre pays.
Soutenir les efforts du général président Mamadi Doumbouya”, a-t-elle précisé.
Poursuivant son allocution, elle a mis un accent particulier sur les différentes réalisations du gouvernement de la transition, notamment la réalisation du pont dénommé Paul Kagame dans la zone de Kagbelen, la mise en place d’une usine de montage de véhicules, la création de 30 000 espaces de travail à toutes catégories confondues. Le lancement du plus grand projet minier de Guinée, Simandou 2040…
Doussou Doussou