Fête de Ramadan : Dr Sékou Koureissy Condé adresse ses vœux de paix et de fraternité au peuple de Guinée
En cette période de célébration de l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan, Dr Sékou Koureissy Condé, président du parti ARENA et acteur engagé dans la préservation de la paix, a adressé un message empreint de reconnaissance et d’espoir à l’ensemble du peuple guinéen.
Dans une déclaration chaleureuse, Dr Condé a exprimé son profond sentiment de gratitude envers Dieu pour avoir permis aux fidèles de traverser ce mois béni en santé et en prières.
« C’est un sentiment de joie, de bonheur, de reconnaissance profonde à Dieu, Subhanahu wataallah, pour nous avoir montré ce mois dans la santé et nous avoir permis de vivre les 30 jours sains de pénitence et de prières », a-t-il affirmé.
Au-delà des croyances et des confessions, Dr Koureissy Condé a adressé ses vœux à tous les Guinéens, musulmans comme chrétiens, soulignant que cette fête est un moment de reconnaissance et de communion. « Pouvoir traverser le Ramadan est une grâce, c’est un don de Dieu, c’est un cadeau, parce que c’est une épreuve », a-t-il rappelé.
Dans un message d’espoir et de solidarité, il a également appelé à la préservation des valeurs essentielles à l’unité nationale. Il a exhorté chacun à se souvenir de ceux qui ne sont plus parmi nous en leur rendant hommage et en priant pour eux.
A lire aussi
Articles Similaires
« Nous qui sommes là, prions pour que la paix du cœur et de l’esprit puissent continuer à nous habiter et que nous continuions à vivre dans la joie, la bienveillance, la générosité et l’entente cordiale. C’est de ça que notre pays a besoin », a-t-il insisté.
Ainsi, en ce jour de célébration et de partage, Dr Sékou Koureissy Condé réaffirme son engagement à promouvoir la paix et l’harmonie entre tous les fils et filles de Guinée, dans l’espoir d’un avenir radieux pour la nation.
Alseny Dine CAMARA